Le dojo douaisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le dojo douaisien

Un forum pour discuter arts martiaux, sports et autre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Taekwondo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
little padawan
Apprenti
Apprenti
little padawan


Nombre de messages : 58
Localisation : dans le sud du nord le week end !
Date d'inscription : 10/12/2006

Taekwondo Empty
MessageSujet: Taekwondo   Taekwondo Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:15

Salut !
Petite vidéo trouvée par hasard ! :


J'aimerais commencer le taekwondo et j'aimerais savoir s'il y a sur le forum des personnes qui l'ont déjà pratiqué !
Quels sont les différences et points communs avec le karaté ?


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninjette
Administrateur
Administrateur
ninjette


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Douai
Date d'inscription : 28/07/2006

Taekwondo Empty
MessageSujet: Re: Taekwondo   Taekwondo Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:15

le taekwondo vient du karaté, c'est une copie mais moins complète... Car ils utilisent principalement les pieds en oubliant les poings et les techniques de main ouverte. C'est un sport de compétition principalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkcdouai.ifrance.com
little padawan
Apprenti
Apprenti
little padawan


Nombre de messages : 58
Localisation : dans le sud du nord le week end !
Date d'inscription : 10/12/2006

Taekwondo Empty
MessageSujet: Re: Taekwondo   Taekwondo Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:01

Rien que pour le fun je pense que je vais l'essayer a l'université (ou alors je ferais complétement l'inverse en prenant judo) !
Revenir en haut Aller en bas
synthetic
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2007

Taekwondo Empty
MessageSujet: Re: Taekwondo   Taekwondo Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:21

ninjette a écrit:
le taekwondo vient du karaté, c'est une copie mais moins complète... Car ils utilisent principalement les pieds en oubliant les poings et les techniques de main ouverte. C'est un sport de compétition principalement.

J'aime pas trop venir sur un forum et lacher un Coup de Gueule dès le premier poste mais là va faloir penser à aller voir un cours de taekwondo quoi Rolling Eyes !

Là tu parle de taekwondo competition, c'est comme si, moi je disais que le karate c'est du pied poing où on doit se toucher le premier sans frapper trop fort parce que j'ai regardé une compete ffkama...

En taekwondo il y a beaucoup de pieds certe, car que le but est de ne pas laisser l'adversaire rentrer dans sa zone de defense, mais les poings, mains ouvertes et coudes sont tres présents. 50% membres supérieurs, 50% membres inférieurs.
Pour être direct je n'ai jamais vu une technique de karate non vu en taekwondo ( hormis certaines techniques de uechi-ryu ).

----
Ensuite pour la copie, en effet le fondateur s'est beaucoup inspiré du shotokan, mais il y a tout un travail respiratoire et moteur totalement different, et le travail moteur est tout aussi, voir plus complexe que la plupart des styles de karate.

PS : non ceci n'est pas un post d'un taekwondoiste aigri, je pratique aussi le karate entre autre king !
Sinon bonjour à tous et j'espere avoir le plaisir de vous lire très bientôt Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taekwondo Empty
MessageSujet: Re: Taekwondo   Taekwondo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taekwondo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo douaisien :: Le tatami-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser