Le dojo douaisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le dojo douaisien

Un forum pour discuter arts martiaux, sports et autre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Méthodes d'endurcissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ninjette
Administrateur
Administrateur
ninjette


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Douai
Date d'inscription : 28/07/2006

Méthodes d'endurcissement Empty
MessageSujet: Méthodes d'endurcissement   Méthodes d'endurcissement Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:12

Etes-vous partisan de ces méthodes d'endurcissement ?

Ashihara Hideyuki :



Personnellement, tout ne m'impressionne pas forcément, à part le tobi geri final qui est hallucinant ! Cette vidéo démontre au moins qu'à l'instar des shaolins, les japonais ont su trouver la source du ki.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkcdouai.ifrance.com
ninjette
Administrateur
Administrateur
ninjette


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Douai
Date d'inscription : 28/07/2006

Méthodes d'endurcissement Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'endurcissement   Méthodes d'endurcissement Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:23

Le kyokushinkiai aujourd'hui :



Bon, ça n'engage que moi bien sûr, mais je trouve ce genre de combat disgracieux et sans intérêt martial autre que celui de l'endurcissement du corps, ce qui ne représente selon moi qu'une infime partie des qualités martiales à développer. Pour ceux qui découvrent ce style de karaté, la seule règle de cette compétition est l'interdiction de porter des coups de poing au visage (les coups de pieds, pour peu qu'on soit souple, sont permis).

D'autres exercices de casse :

Revenir en haut Aller en bas
http://jkcdouai.ifrance.com
ninjette
Administrateur
Administrateur
ninjette


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Douai
Date d'inscription : 28/07/2006

Méthodes d'endurcissement Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'endurcissement   Méthodes d'endurcissement Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:42

La casse selon Courtemanche :

Revenir en haut Aller en bas
http://jkcdouai.ifrance.com
little padawan
Apprenti
Apprenti
little padawan


Nombre de messages : 58
Localisation : dans le sud du nord le week end !
Date d'inscription : 10/12/2006

Méthodes d'endurcissement Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'endurcissement   Méthodes d'endurcissement Icon_minitimeJeu 28 Déc - 23:34

Encore une petite question :
Ca sert a quoi de faire de l'endurcicement et de la casse ?

Pour ma part je ne préfère pas essayé car je ne suis de toute façon pas "tailler pour" aïe ! Les seulent truc que j'arrive a casser d'un seul doigt moi se sont les petits beurres cheers !!!

Au fait pour le passage ceinture marron de karaté il y a vraiment une casse a faire ? (que je prévoit d'amener ma hâche de bûcheronne...)
Revenir en haut Aller en bas
ninjette
Administrateur
Administrateur
ninjette


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Douai
Date d'inscription : 28/07/2006

Méthodes d'endurcissement Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'endurcissement   Méthodes d'endurcissement Icon_minitimeJeu 28 Déc - 23:51

la casse est simplement censée concrétiser matériellement le travail de l'énergie. Pour réussir un travail de casse, il te faut effectuer un travail qui te permettra de concentrer ton énergie vers un même point, et selon une direction voulue. Casser des planches n'est pas selon moi le meilleur moyen de prouver que l'on maîtrise la canalisation de l'énergie. Par contre d'autres démonstrations comme le décallotage d'une bouteille en verre remplie d'eau par pression sur le goulot, ou faire passer une aiguille au travers d'une plaque de verre sans la casser et avec un minimum de recul, oui ça m'impressionne, et seuls les plus grands maîtres y parviennent. N'importe quel balourd parviendrait à casser une planche, mais pas à faire passer une aiguille de la sorte.
Quant à la casse du passage de ceinture, c'est selon le professeur (si tu lui fais les yeux doux peut-être que tu y échapperas ? ou moyennant des chocolats-je ne citerai pas de nom Laughing ), mais si je me souviens bien c'est 20 mm pour les filles, dans du bois sec. Ca passe comme dans du beurre, ne t'en fais pas, au 1er essai, sans problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jkcdouai.ifrance.com
little padawan
Apprenti
Apprenti
little padawan


Nombre de messages : 58
Localisation : dans le sud du nord le week end !
Date d'inscription : 10/12/2006

Méthodes d'endurcissement Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'endurcissement   Méthodes d'endurcissement Icon_minitimeVen 29 Déc - 0:05

Citation :
Quant à la casse du passage de ceinture, c'est selon le professeur (si tu lui fais les yeux doux peut-être que tu y échapperas ? ou moyennant des chocolats-je ne citerai pas de nom Laughing


Non mais a va pas non ca va pas? !!! Ce sera des chocolats...
Revenir en haut Aller en bas
ninjette
Administrateur
Administrateur
ninjette


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Douai
Date d'inscription : 28/07/2006

Méthodes d'endurcissement Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'endurcissement   Méthodes d'endurcissement Icon_minitimeVen 29 Déc - 0:46

ça risque de pas marcher alors, essaye à la place un totographe de notre star nationale lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jkcdouai.ifrance.com
little padawan
Apprenti
Apprenti
little padawan


Nombre de messages : 58
Localisation : dans le sud du nord le week end !
Date d'inscription : 10/12/2006

Méthodes d'endurcissement Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'endurcissement   Méthodes d'endurcissement Icon_minitimeVen 29 Déc - 1:03

lol! j'y penserais !!! rire

en attendant je retourne m'entraîner avec mes petits beurres degain !!!
Revenir en haut Aller en bas
little padawan
Apprenti
Apprenti
little padawan


Nombre de messages : 58
Localisation : dans le sud du nord le week end !
Date d'inscription : 10/12/2006

Méthodes d'endurcissement Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'endurcissement   Méthodes d'endurcissement Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:17

Voici une video de karaté d'okinawa
Je ne suis pas partisante de ces méthodes mais bon si ça leur plaît de se tapper dessus...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodes d'endurcissement Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'endurcissement   Méthodes d'endurcissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes d'endurcissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo douaisien :: Le tatami-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser