Le dojo douaisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le dojo douaisien

Un forum pour discuter arts martiaux, sports et autre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Katas sup, de toute bôôôté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ninjette
Administrateur
Administrateur
ninjette


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Douai
Date d'inscription : 28/07/2006

Katas sup, de toute bôôôté Empty
MessageSujet: Katas sup, de toute bôôôté   Katas sup, de toute bôôôté Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:03

(1ère vidéo) Mon kata préféré, kankusho, exécuté par un péruvien (oui, les péruviens font du karaté ! lol), en finale de la coupe du monde 2004 qui s'est déroulée à Mexico. Le vainqueur est un Italien, Lucas Valdesi (2ème vidéo), qui, ma foi, se laisse regarder...




Revenir en haut Aller en bas
http://jkcdouai.ifrance.com
Bonzaï
Novice
Novice
Bonzaï


Nombre de messages : 37
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2006

Katas sup, de toute bôôôté Empty
MessageSujet: Re: Katas sup, de toute bôôôté   Katas sup, de toute bôôôté Icon_minitimeLun 9 Oct - 22:08

Quelle maitrise ! Impressionnant ! Shocked







.
Revenir en haut Aller en bas
ninjette
Administrateur
Administrateur
ninjette


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Douai
Date d'inscription : 28/07/2006

Katas sup, de toute bôôôté Empty
MessageSujet: Re: Katas sup, de toute bôôôté   Katas sup, de toute bôôôté Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:57

La suite de la première vidéo (championnats du monde 2004 au Mexique, Luca Valdesi - Gankaku)



Brèves rapides des résultats actuels de l'équipe de France aux championnats du monde 2006 en Finland :
-l'équipe senior féminine kata serait championne du monde
-l'équipe senior masculine kata serait vice-championne du monde
-l'équipe senior masculine kumité serait vice-championne du monde

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jkcdouai.ifrance.com
ninjette
Administrateur
Administrateur
ninjette


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Douai
Date d'inscription : 28/07/2006

Katas sup, de toute bôôôté Empty
MessageSujet: Re: Katas sup, de toute bôôôté   Katas sup, de toute bôôôté Icon_minitimeSam 14 Oct - 23:19

L'équipe masculine senior italienne dans une démonstration d'un kata qu'ils ont créé. A quand une médiatisation télévisuelle (entre autre) identique en France ??????????

Revenir en haut Aller en bas
http://jkcdouai.ifrance.com
Taijitsuka
Administrateur
Administrateur
Taijitsuka


Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : ARRAS et ses environs
Date d'inscription : 15/08/2006

Katas sup, de toute bôôôté Empty
MessageSujet: Re: Katas sup, de toute bôôôté   Katas sup, de toute bôôôté Icon_minitimeDim 15 Oct - 12:02

Est-ce si important la médiatisation des arts martiaux? Je pense, mais ça n'engage que moi, que la téloche a contribué à pourrir les sports qu'elle médiatise à outrance. Montrer des événements importants d'une discipline martiale, tel que cela est fait actuellement me paraît bien suffisant non? Pourquoi prendre les risques qu'entrainent la médiatisation (pourriture par le fric, le dopage etc.)? Cela dit, les kata ci-dessus sont très beaux! Et vivement les vidéos des équipes de France!
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.lecointe.perso.cegetel.net
cliodna59
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Douai
Date d'inscription : 02/09/2006

Katas sup, de toute bôôôté Empty
MessageSujet: Re: Katas sup, de toute bôôôté   Katas sup, de toute bôôôté Icon_minitimeDim 15 Oct - 13:33

Je suis d'accord pour dire que la médiatisation à outrance pourrit le sport (cf le foot), mais certains sports comme les arts martiaux ne sont pas assez présents sur le petit écran. N'oublions pas que tous les foyers n'ont pas les moyens d'avoir câble et satellite, et ce n'est pas TF1 qui programmera un sport martial plutôt que le foot qui est sa poule aux oeufs d'or, audimat oblige...
Revenir en haut Aller en bas
ninjette
Administrateur
Administrateur
ninjette


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Douai
Date d'inscription : 28/07/2006

Katas sup, de toute bôôôté Empty
MessageSujet: Re: Katas sup, de toute bôôôté   Katas sup, de toute bôôôté Icon_minitimeDim 15 Oct - 15:13

Malheureusement Taijitsuka, tout sport pour se développer a besoin de se faire connaître. Or la fédération officielle nationale (déjà gangrénée par certaines histoires sans besoin de surmédiatisation) ne fait rien pour aider le karaté à séduire les jeunes via les médias, ceux-ci se dirigent alors plutôt vers le foot, qui reste au demeurant un sport de loisir tout à fait louable. Même les chaînes sportives du cable boudent le karaté, qui est pourtant le 1er art martial pratiqué dans le monde. Le judo est à peine mieux lotti avec une heure de résumé par an sur France2 lors des championnats. Une demi heure de programme tous les deux ans serait déjà un miracle pour le karaté (bientôt discipline olympique ?) et permettrait peut-être de lever des préjugés le concernant auprès de parents inquiets d'y envoyer leurs enfants ? down A quand une démonstration du même type que celle de l'équipe italienne sur le plateau de Ruquier, Delarue, ou Sébastien (no comment sur l'intervention de Pinna à la Star Ac svp !) ?
Ces videos de l'équipe de France risquent donc d'être difficile à trouver. Et que dire de la richesse inexploitée de tous les autres arts martiaux ? Voilà j'suis tout triste maintenant triste
Revenir en haut Aller en bas
http://jkcdouai.ifrance.com
Taijitsuka
Administrateur
Administrateur
Taijitsuka


Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : ARRAS et ses environs
Date d'inscription : 15/08/2006

Katas sup, de toute bôôôté Empty
MessageSujet: Re: Katas sup, de toute bôôôté   Katas sup, de toute bôôôté Icon_minitimeDim 15 Oct - 15:24

Je ne pense pas qu'il faille être triste pour ça. Le bouche à oreille fonctionne toujours aussi bien. Toi même, comment es-tu venue aux arts martiaux? Et tous les pratiquants que tu connais, comment y sont-ils venus? Les médias sont-ils intervenus dans ces choix? J'en doute, et pourtant, il y a quand même du monde dans les clubs... Les médias ne s'intéressent à un sport (ou un art martial) que s'il y a du fric à se faire. Ce ne sont donc pas les meilleurs partenaires pour les arts martiaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.lecointe.perso.cegetel.net
ninjette
Administrateur
Administrateur
ninjette


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Douai
Date d'inscription : 28/07/2006

Katas sup, de toute bôôôté Empty
MessageSujet: Re: Katas sup, de toute bôôôté   Katas sup, de toute bôôôté Icon_minitimeDim 15 Oct - 15:36

Les chiffres des fédés sont là pour attester qu'il y a de moins en moins de jeunes (surtout chez les ados) qui restent dans les clubs. Il y a un vrai problème de communication à ce niveau là et les officiels ne sont pas assez dynamiques pour résoudre le problème, trop occupés à leurs querelles internes. La médiatisation modérée selon moi serait plutôt une force supplémentaire au bouche-à-oreille.
J'en suis venue aux arts martiaux par erreur, et non par envie en ayant vu un travail aussi splendide que celui de l'équipe italienne. Si j'avais vu à quoi ça ressemblait, je me serais tourné vers les arts martiaux dès mon adolescence, sans perdre de temps à chercher ailleurs. Le niveau que j'aurais aujourd'hui ne serait pas le même, ... et voilà j'suis encore plus triste ! pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://jkcdouai.ifrance.com
Bonzaï
Novice
Novice
Bonzaï


Nombre de messages : 37
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2006

Katas sup, de toute bôôôté Empty
MessageSujet: Re: Katas sup, de toute bôôôté   Katas sup, de toute bôôôté Icon_minitimeDim 15 Oct - 16:10

La pratique d'un art martial de maniere suivie est une demarche individuelle et rien d'autre. Songez à l'augmentation incroyable du nombre de licence de Judo suite aux prestations de David Douillet... Ou en somme nous aujourd'hui ? Ca a beaucoup diminué...

Est ce un échec ? Non aucunement bien au contraire. On pratique alors un art martial pour ce qu'il est et qu'il vous apporte et pas pour suivre une "mode"qui finalement est plus une perte de temps qu'autre chose meme si elle contribue ponctuellement à faire la lumiere sur un sport.

La médiatisation est "un mal" necessaire qui peut etre tres positif comme négatif. Par contre la video au dessus est clownesque pardonnez moi l'expression. Y'a un manque total de sérieux et trop de concession.On dirait un épisode de Sankukai.Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
ninjette
Administrateur
Administrateur
ninjette


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Douai
Date d'inscription : 28/07/2006

Katas sup, de toute bôôôté Empty
MessageSujet: Re: Katas sup, de toute bôôôté   Katas sup, de toute bôôôté Icon_minitimeLun 16 Oct - 0:15

Citation :
Y'a un manque total de sérieux et trop de concession.On dirait un épisode de Sankukai.Dommage.

Qu'est-ce qui te fait penser ça ? tu parles bien du kata de démonstration de l'équipe italienne ? Les gestes de bras qui peuvent rappeler les mangas genre dragon ball Z sont en fait des extraits combinés de katas supérieurs très anciens de la méthode shotokan, qui ont tous une signification concrète, c'est donc Sankukai le vilain copieur... Mais il est vrai que c'est une exhibition, donc à but purement spectaculaire, j'aurai donc évité moi-même les coups de pieds sautés Wink M'enfin, quand on est champions du monde ( pleurs encore !), on peut se permettre quelques extravagances ? Perso, j'adore le tout dernier bunkai, tout à fait dans l'optique traditionnelle et self que j'aime, direct, rapide, précis, simple et efficace.

PS: les pleurs sont pour la récente 2ème place française, mais comme ils sont encore très jeunes, ça sera obligatoirement pour l'année prochaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jkcdouai.ifrance.com
prendsmonmawashijodan
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Localisation : douai
Date d'inscription : 13/10/2006

Katas sup, de toute bôôôté Empty
MessageSujet: Re: Katas sup, de toute bôôôté   Katas sup, de toute bôôôté Icon_minitimeLun 16 Oct - 17:07

chere ninjette,
n'étant ni spécifiquement technicienne ni combattante ,c'est avec objectivité que j'ai observéla video de l'equipe italienne avec plaisir et delectation;le but de ces démo est l'aspect visuel et esthetique ,maisje peux assurer queleurs tecniques seraient redoutables en situation réélles(a part lescoups de pieds retournés sautés mais çà fait plaisir à l'oeil tout de meme...)
Reste que ,toutes proportions gardées,une des meilleures realisations que j'ai jamais vu soit celle de l'équipe de france feminine(kata + bunkai) .....
Revenir en haut Aller en bas
ninjette
Administrateur
Administrateur
ninjette


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Douai
Date d'inscription : 28/07/2006

Katas sup, de toute bôôôté Empty
MessageSujet: Re: Katas sup, de toute bôôôté   Katas sup, de toute bôôôté Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:50

Citation :
mais je peux assurer queleurs tecniques seraient redoutables en situation réélles

J'osais pô l'dire... oui
Revenir en haut Aller en bas
http://jkcdouai.ifrance.com
Bonzaï
Novice
Novice
Bonzaï


Nombre de messages : 37
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2006

Katas sup, de toute bôôôté Empty
MessageSujet: Re: Katas sup, de toute bôôôté   Katas sup, de toute bôôôté Icon_minitimeSam 28 Oct - 19:25

On les voit quand meme arrivé de loin... Et c'est se mettre dans une position tres inconfortable si on rate...
Revenir en haut Aller en bas
ninjette
Administrateur
Administrateur
ninjette


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Douai
Date d'inscription : 28/07/2006

Katas sup, de toute bôôôté Empty
MessageSujet: Re: Katas sup, de toute bôôôté   Katas sup, de toute bôôôté Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:33

down

Suite à la reprise de YOUTUBE par GOOGLE, les videos librement diffusées sur le net qui constituaient un espace indéniable d'échanges et de liberté ne sont plus accessibles, au nom du sacro-saint copyright. Même si les videos ne sont pas proposées en partage et ne violent donc pas la propriété intellectuelle, la nouvelle direction justifie cette attitude par le principe de précaution, l'emploi par leur société des fichiers pourraient contrevenir aux règles internationales qui protègent les droits d'auteur. Mais peut-on vraiment y croire lorsqu'on sait que YOUTUBE a été attaqué récemment sur ce même fondement et n'a pas été condamné car sa responsabilité quant à l'utilisation des videos déposées par les internautes sur le serveur ne pouvait pas être engagée. En réalité, le rachat par Google laisse présager un projet tout autre : vous devrez bientôt payer pour accéder à ces videos, dont beaucoup n'ont pourtant aucune valeur. FRIC FRIC FRIC... Encore un espace de liberté qui s'envole, MARRE !!!
Je vous invite donc tous à boycotter Youtube, afin qu'il retombe dans l'oubli, et pour sanctionner la décision de ses créateurs de le vendre au 1er venant au profit d'un paquet de fric. Mais pour que ce concept intéressant et novateur lui survive par d'autres moyens, utilisez :
https://www.dailymotion.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://jkcdouai.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Katas sup, de toute bôôôté Empty
MessageSujet: Re: Katas sup, de toute bôôôté   Katas sup, de toute bôôôté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Katas sup, de toute bôôôté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26 katas shotokan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo douaisien :: Le tatami-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser