Le dojo douaisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le dojo douaisien

Un forum pour discuter arts martiaux, sports et autre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Peut-être le démarrage d'un débat?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taijitsuka
Administrateur
Administrateur
Taijitsuka


Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : ARRAS et ses environs
Date d'inscription : 15/08/2006

Peut-être le démarrage d'un débat? Empty
MessageSujet: Peut-être le démarrage d'un débat?   Peut-être le démarrage d'un débat? Icon_minitimeDim 1 Oct - 22:44

Comme faites-vous pour gérer votre stress lors d'un examen, concours ou même un passage de grade? Partagez vos trucs et astuces...
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.lecointe.perso.cegetel.net
cliodna59
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Douai
Date d'inscription : 02/09/2006

Peut-être le démarrage d'un débat? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le démarrage d'un débat?   Peut-être le démarrage d'un débat? Icon_minitimeMer 4 Oct - 18:23

Attendant le début de l'épreuve de mon concours, je suis dans la salle, déjà assise à ma table. Il me reste plus d'une demi-heure à stresser. pale
Je me mets donc à refaire dans ma tête les katas et bunkais qui me serviront à passer prochainement ma ceinture.
Même si le stresse est resté pendant mon épreuve, j'ai quand-même pu m'évader quelques instants et oublier que j'étais dans une salle immense, prête à jouer mon année et miser sur mes compétences durant les heures à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Taijitsuka
Administrateur
Administrateur
Taijitsuka


Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : ARRAS et ses environs
Date d'inscription : 15/08/2006

Peut-être le démarrage d'un débat? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le démarrage d'un débat?   Peut-être le démarrage d'un débat? Icon_minitimeJeu 5 Oct - 23:25

Comme quoi les arts martiaux peuvent parfois servir à gagner un combat "intérieur" ou tout au moins, à le maitriser. Après tout, le stress n'est-il pas un combat contre soi-même? Rolling Eyes
Merci d'avoir répondu... bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.lecointe.perso.cegetel.net
little padawan
Apprenti
Apprenti
little padawan


Nombre de messages : 58
Localisation : dans le sud du nord le week end !
Date d'inscription : 10/12/2006

Peut-être le démarrage d'un débat? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le démarrage d'un débat?   Peut-être le démarrage d'un débat? Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:26

Une technique simple:
Inspirer profondément et soufler trés lentement !

Autre technique:
Technique de tai Chi (dur a expliquer):
Se tenir droit (ou couché) placer ses mains au niveau du hara (je suis pas sûr pas du nom : ça se trouve 3 doigts au niveau du nombril) et respirer tranquillement par le ventre en concentrant votre esprit sur le hara .

autre technique en vrac :
Rigoler (pas compliqué pour moi je rigole tout le temps !!!)
Ou hurler de toutes vos forces (c'est trés efficasse pour calmer le stress mais aussi l'énervement ...mais bon ce n'est pas ce qu'il y a de plus discret !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être le démarrage d'un débat? Empty
MessageSujet: Re: Peut-être le démarrage d'un débat?   Peut-être le démarrage d'un débat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être le démarrage d'un débat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dojo douaisien :: Le tatami-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser